Journal de Bord de FIDELIO
Isabelle et Elie, aimant la voile, la mer et les voyages…
Notre état d’ »inactifs » nous permettant de vivre pleinement nos loisirs, nous avons choisi de vivre au soleil pendant les 6 mois de notre saison hivernale à bord de notre voilier. Nous avons acheté Fidelio , un OVNI de 39 pieds en aluminium en novembre 2002.Elie a passé presque un an à vérifier tout le bateau. Le 20 août 2003, nous sortons de l’écluse de Paimpol pour notre première navigation jusqu’à l’Ile de Batz. Le capitaine chef est un peu barbouillé et le capitaine en second a sommeil.
Navigation 2003-2004
D’escales en escales nous longeons l’Espagne, le Portugal, Madère, les iles Canaries, les iles du Cap Vert. De là nous mettrons 14 jours pour atteindre la Martinique. Au grès des rencontres nous allons jusqu’ Trinidad et Tobago. Six mois sont déjà passés, nous mettons à terre Fidelio dans un chantier à Trinidad pour l’été.
Navigation 2004-2005
Le 1er octobre 2004, retour par avion à Trinidad. Nous flânons dans les Iles du Venezuela, Testigos, Marguarita, tortuga, Roques, Cubagua, puis flâneries su r la cote en escadre avec 3 autres voiliers, ile Arapo, golfe de Mochima, de Santa Fé, et Ile Blanquilla puis Puerto La Cruz. et Marguarita.
Nous remontons l’arc Antillais, jusqu’à Saint Martin où nous retrouvons Brigitte et Roland de Ploubazlanec que nous débarquons au bout de 15 jours en Martinique. Trois jours plus tard arrivent Patrick, Luce et Marc Antoine de Lézardrieux. En quinze jours nous descendons jusqu’aux Grenadines. Puis Marie prend le relais à Union pour une semaine de remontée sur la Martinique. Nous retournons à Marguarita (Venezuela) où nous avons retenu une place à terre pour Fidelio.
Le 8 avril 2005, nous prenons l’avion de Caracas pour Paris (rapide coucou à Renan, Solange et Sonam, puis Paimpol. Cécile nous attend à la gare et nous retrouvons une maison chauffée car il fait un froid de canard.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home