03 décembre 2005

Vacances studieuses a Puerto la Cruz






SEMAINE 41-42

PUERTO LA CRUZ

Nous amarrons Fidelio au quai Americo Vespuccio ombragé par les palmiers, bananiers, lauriers en fleurs et retrouvons de nombreux français rencontrés l’année dernière. Les soirées accordéon « Ti Punch » se succèdent…Chacun raconte ses exploits.
Nous profitons de la proximité de Puerto la Cruz pour faire quelques achats. Nos bidons d’eau n’ont pas résistés à la chaleur et nous rachetons des bidons pour le fuel. Les courses au mercado municipal sont toujours une fête qui commence avec la traversée du canal en lanchita et se poursuit avec les multiples vendeurs de jus de fruits ou de beignets au mais.
Près du marché se tient la gare routière et nous y prenons nos billets de bus pour Tucupita en prévision de notre expédition dans le Delta de l’Orénoquel, début de notre périple à terre.
Elie continue l’entretien du bateau dans de bonnes conditions. C’est la seule marina qui autorisent les bricoleurs et c’est la seule qui soit si agréable car bordée de fleurs. Ici les moteurs s’étalent, les vernis se refont les conseils vont bon train, chacun se raconte et organise la suite du voyage en fonction des amitiés rencontrée