20 février 2006

SUITE







Le vent s’apaise, le soleil est bien là et a l’air de vouloir rester. Chouette !
On mouille à l’îlet Pinel vers 15h à 100 mètres d’une petite langue de sable ou les transats font du touche touche, des jaunes avec parasols jaunes pour la yellow beach et des bleus avec des parasols bleus pour la blue beach. Des petites cabanes de palmes de coco et de bambous, avec petits restau ou les touristes se délectent de demis langoustes grillées à 60 euros !!! Ils arrivent par paquets en grosses barcasses depuis l’île de Saint martin et viennent passer quelques heures sur l’île de Robinsson, là, on leur propose de faire de la plongée dans un espace balisé par un bout et des bouées, ou encore de chevaucher une moto des mers, un banana boat etc etc, tous les joujoux sont proposés. Après 16 h, ils sont tous rentrés et on a l’île pour nous seul. Le top, c’est au petit matin, on y file à la nage avec un sac étanche, palmes, masques et tubas, on est les reines du pétrole. On se plait bien ici, on fait des plongées chaque jour, Sonam a trouvé un masque et un tuba parfaitement à sa taille, du coup, elle passe des heures dans l’eau, est bien moins farouche que sa mère et prend du plaisir à identifier les poissons avec Elie qui les connaît quasi tous.
On décide d’y rester encore Mardi et de décoller Mercredi pour St Barth. Seulement, Mercredi, le vent est assez terrible, force 7, pour le plus grand bonheur de Sonam qui veux rester le plus longtemps ici, elle est fan de l’îlet Pinel.
On est pas pressées, alors on décide d’après la météo, d’attendre que le vent et la houle s’apaisent.



C’est le cas le lendemain, grand soleil, pas un nuage, le vent est encore assez soutenu et la houle forte, on y va quand même. A 14h, on lève l’encre pour sortir de l’îlet Pinel et de ses massifs coralliens. On se fait bien secouer mais c’est une très bonne après midi de navigation. Chacun arrive à se caler dans un coin, certains font la sieste, d’autres bouquinent… Quand soudain nous sommes tous réveillés par le fameux bruit du moulinet a poisson, une belle bonite a mordue et on se régale de steak le soir même dans la baie de Gustavia ou le mouillage est assez désastreux, ça roule un maximum !!!!