RETOUR EN MARTINIQUE Octobre 2006
LE MARIN MARTINIQUE
14 octobre 2006
Après un voyage en avion sans problème, le taxi nous dépose devant le chantier. Il est 16 heures. Nous avons juste 2 heures pour brancher le courant et l’eau et mettre un peu d’ordre dans le bateau avant la nuit. La cabine n’ est accessible qu’ en escaladant voiles et autres accessoires mis à l’abri pendant le stationnement à terre.
Le mois d’octobre est humide, nous pataugeons dans de larges flaques d’eau et de toutes façons ,avec ou sans eau , à 17 heures les moustiques attaquent. Ce sont de tout petits moustiques, rapides et peu visibles, attaquant principalement les chevilles et Elie en priorité qui se gratte et dois prendre ses antiallergiques.
Nous avons tout un arsenal de répulsifs allant de la pommade aux spirales fumantes. Nous avons surtout une moustiquaire efficace pourvu qu’elle soit bien posée.
Après 9 jours passé sur le bateau au sec dans une chaleur étouffante à rebrancher panneaux solaires, et accessoires de navigation, à remettre en place voiles, écoutes et autres cordages, à gonfler l’annexe, à faire un tas de petits travaux d’entretien dont un super lifting de coque, nous prévoyons enfin notre mise à l’eau. Nous sommes au milieu du chantier serré comme sardines en boite. Il faudra un tracteur puis le travelift pour arriver jusqu’à la mer.
Nous sommes maintenant en vacances, mouillés devant Sainte Anne. L’eau bleu lagon est à 29 degrés. Nous y trempons plusieurs fois par jour en attendant une pièce de hublot commandée en Hollande.
Nous avons la surprise d’avoir quelques temps un voisin Wharram superbe mais plus grand qu’Inemoa avec un gréement à 2 mats.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home