29 décembre 2007

MARTINIQUE Novembre 2007




Novembre –Décembre 2007

1
Arrivés le 1er novembre en Martinique dans un nuage de moustiques, nous subissons notre premier tremblement de terre.
Il ne pleut pas trop mais "FIDELIO" a vieilli et déjà les envies de rénovations envisagées par Elie n'ont rien de commun avec mon désir de mettre à l'eau dans les plus brefs délais.

Enfin nous retrouvons l’eau avec un arrière tout neuf de peinture fraîche.
Cap sur Sainte Anne pour finir de mettre en place voiles et gréement.
Les charnières des panneaux commandées par Fedex en Hollande arrivent en un temps record et nous pouvons penser à la navigation.

Nos amis de NACOUDA de retour des Grenadines viennent mouiller à nos cotés. Retrouvailles chaleureuses mais à bord ils ont repéré un hôte indésirable. Un rat clandestin qui niche dans le compartiment batteries, pille la nourriture et grignote les étiquettes des boites de conserve sans oublier d’égrainer ses crottes partout..
Francine est catastrophée et passe tout à la javel. Philippe asperge l’intrus de tous les poisons possibles. Au bout de quelques jours de bataille le rat préfère sauter à l’eau.
Jeudi 29 novembre, à 15 h ni vent ni nuage, nous sommes au mouillage. Tout à coup un coup de tonnerre qui n’en finit pas et l’impression d’être sur une machine à laver à l’ essorage car tout vibre sur Fidelio..
Nous vivons notre second tremblement de terre de 7,3° à l’échelle de Richter . A la radio, panique générale puis le calme revient. Par SMS nous prévenons la métropole et Jean Marie nous donne des informations précises, en particulier qu’il n’y aura pas de risque de tsunami. (Merci Jean Marie).donc inutile de prendre le large.

Retrouvailles avec P’TIT GUS et Alizé (2 ans). Les excès de rhum mettent Elie KO. On apprendra plus tard qu’il a attrapé la dingue… (due aux piqûres de moustiques)

En panne de vent et de capitaine, nous restons à Sainte Anne. Pour Ceux qui ne connaissent pas, c’est un très bel endroit avec en toile de fond la palmeraie du Club Med.