29 décembre 2007

MARTINIQUE page 2

Le 4 décembre, Carole et Hubert fêtent leurs anniversaires à bord de P’TI GUS à l’Anse Chaudière à coté du village d’ Arlet. Nous retrouvons NACOUDA.
Avec Francine nous faisons les desserts et c’est en jouant « Happy Birthday » que nous abordons leur voilier où ont lieu les agapes. Soirée musicale et prolongée...

Elie se remettant peu à peu de sa dingue. Nous prenons la direction du nord
Nous devons nous mettre à l’abri devant la Pointe du Bout dans la baie de Fort de France pour cause de coup de vent force 7 du à une dépression cyclonique qui passe aux Iles Vierges. Nous recevons des trombes d’eau et le vent ne faiblit pas. Nous restons enfermé dans le bateau.. Nous sommes devant le Méridien en ruine et à la palme je fais une reconnaissance des lieux. Nous pouvons faire 100 m avec l’annexe pour arriver à la plage de l’hôtel. A partir de là Elie me débarque, je traverse l’hôtel squatté en escaladant les carreaux cassés, j’escalade le portail et je me trouve en ville. Mais dans ce « village Créole » il n’y a que des boutiques de luxe et la supérette n’est pas approvisionnée. Je peux quand même revenir avec du pain.
Nous sommes maintenant à Saint Pierre et là surprise !! nous retrouvons un marché plein de fruits et de légumes .Je fais une superbe plongée dans des canyons, avec le club « Papa d’Lo » par 20 m de fond.
19 décembre 2007
Départ pour Prince Ruppert Bay au nord de la Dominique. Nous arrivons avant la nuit. Tiens il y a une cinquantaine de bouées de mouillage devant le restaurant de Big Papa et une soirée qui s’annonce torride puisque notre vieille connaissance « Alexis » avec qui nous avions fait du « business » lors du séjour de Rolland et Brigitte nous annonce une « Reggae Night ».
En fait ce ne sera pas la musique qui va nous gêner mais le manque de vent qui met le bateau en travers de la houle qui nous secoue toute la nuit. Nous sommes content de lever l’ancre au lever du jour. « Alowijus » notre Boat boy venu apporter des fruits hier soir nous demande nos poubelles contre quelques $ BiWi. Marché conclu.