09 mars 2009

CURACAO

CURACAO 8

Jeudi 19 février, nous quittons cette petite île magnifique pour sa grande sœur Curaçao.
Nous ne naviguons qu’avec la grand voile et arrivons 3 heures plus tard à Spannish Water. Grande lagune au sud de l’île. Ici commence une vie sans Français.
La majorité des bateaux sont hollandais ou Américains Les Américains ne parlent qu’une langue, la leur. Nous avons un peu plus de chance avec les Hollandais qui connaissent aussi l’Espagnol mais tout ce petit monde est charmant et le soir même de notre arrivée nous prenons ensemble un pot chez Asiento au Yacht club. Une soupe au poulet nous est gracieusement offerte et nous contactons même un voilier à qui nous confions notre génois décousu. Ces réunions entre gens de bateau ont lieu le jeudi et mardi à l’heure du happy hour c’est à dire vers 17 Heures. Depuis Spannish Water qui est un peu loin de tout, des bus partent pour Willemstad la capitale. Nous y allons faire nos papiers d’entrée mais trouvons porte close pour les permit d’ancrer (c’est le début du carnaval). A Curacao nous devons dire quand et où nous allons ce qui n’est pas simple quand on bouge avec la météo …
Chaque jour les navettes des grandes surfaces viennent chercher les marins de Spanish Water pour une heure de course. Sur le parking en attendant, nous lions connaissance et je crois même que nous parlons le papiamento mélangeant français, anglais et espagnol.
Les supermarchés sont bien achalandés et bons marché si on les compare à ceux de nos Antilles Françaises. Mais pour Internet, je dois aller à la capitale. Tous les bateaux ici ont la Wifi. Nous devrons faire 3 aller retour à Willemstad pour enfin être en règle ave les autorités.

Dimanche 22 février.
Journée de carnaval. Beaucoup de marche et beaucoup de bruit mais jolis costumes et un très beau défilé.