29 décembre 2007

PETITES TERRES- LES SAINTES

Le vent est toujours d’Est. Nous allons en profiter pour aller jusqu’à Petites terres à 20 Miles nautiques dans le nord est. Nous faisons un près serré jusqu’à la passe. Je suis effondrée par le nombre de mats. Ces îles sont une destination de week end et nous sommes dimanche.Il est interdit de mouiller car c’est devenu une réserve mais il nous reste une boule un peu serrée entre un catamaran de location et un voilier tour du mondiste.Au premier essai la gaffe pète dans les mains d’Elie. Le courant entraîne Fidelio et la safran s’emmêle dans la boule du bateau de derrière qui nous arrive dessus en accéléré. L’oreille de son guindeau se brise sur notre bordée. Nous réveillons le propriétaire en sursaut. C’est un tout jeune gars avec 2 enfants à bord. L’un de 18 mois l’autre de 10 ans. Il vient de traverser seul. Paperasserie, déclaration d’accident et plongée pour retrouver le bout de pièce qu’on lui laissera aux Saintes où nous devons aller.Tous les « charters day » sont partis et nous laissent pour une nuit de pleine lune magnifique. Inutile de plonger loin du bateau, un barracuda de 1 mètre a adopté la coque de Fidelio. Poison coffre et raie léopard nous offrent leur ballet silencieux.A terre, nous allons jusqu’au phare.. Je veux vérifier que notre douche improvisée sur la citerne fonctionne toujours (notre passage date de 1983 avec Archimète). Grosse déception ! un chalet en bois a été construit et le plaisancier de passage ne peut plus se servir de l’eau de pluie.Nous quittons ce coin merveilleux. Pour les Iles des Saintes où nous sommes attendusLe 24.Le vent espéré à l’Est devient Sud et c’est encore sur un bord au près que nous faisons route jusqu’au Saintes. Nous mouillons devant la jolie villa de Serge et Fanfan à l’anse de Fond Curé devant Grand Bourg. Nous sommes attendu pour un réveillon « choucroute ».Depuis la terrasse nous regardons les bateaux arriver dans cette baie magnifique. Serge nous propose sa boule de mouillage mais les barques de pèche nous semblent un peu proches et l’embrayage du moteur reste coincé. Encore du travail pour Elie.Nous passons une soirée très agréable .La choucroute est parfaite et le père Noël a laissé ses cadeaux sous l’amandier devant la piscine. Juliette et Maréva nous font un défilé de mode avec leurs nouvelles toilettes.