04 février 2008

NEVIS









NEVIS

De Saint Kitts il faut 1 heure pour arriver à Charlestown capitale de Nevis. Malgré ses 3 volcans l’île a de larges plaines qui en firent sa fortune grâce à ses plantations. Charlestown a un air très Anglais avec ses maison en bois aux toits rouges avec de beaux soubassement en pierre taillées. Nous marchons jusqu’aux sources chaudes sulfureuses connues depuis les caraïbes. Je ne résiste pas au plaisir du bain. A coté des termes un grand hôtel datant de 1778 est en rénovation. Il a été témoin du mariage de Nelson.
Un peu plus loin la maison natale de Alexander Hamilton (1757) qui fonda la constitution des USA. Comme l’île n’a été occupés que par des Anglo Saxon, elle ne fut jamais pillée et conserve quelques belles demeures.
Coté mer, nous attrapons une bouée jaune juste en face du ponton des annexes (bouée réservée pour la clearance). Dés notre entrée effectuée, nous devons aller chercher une autre bouée, blanche cette fois.
A Nevis, la NPA (Nevis Protection Association) a installé une quantité impressionnante de bouées depuis le nord de l’île jusqu’à la capitale où elles sont sur 4 rangs. Nous avons l’impression d’être dans un parking. Je vais nager jusqu’à la plage bordée d’hôtels de luxes Je suis un peu horrifiée par le nombre de gobelets et bouteilles qui sont dans l’eau.
Nous quittons Nevis dès le lever du soleil pour rejoindre Deshaies en Guadeloupe. Nous sommes 6 voiliers a partir en même temps.
Nous avons beaucoup de difficulté à passer la pointe Nord de Montserrat à cause du courant et d’un vent qui tourne au sud est, mais. ensuite la descente vers la Guadeloupe devient une partie de plaisir agrémentée par une partie de pèche qui rempli le réfrigérateur pour plusieurs jours (4 bonites, 2 thazards et un gros barracuda qu’on a rejeté). Depuis le large nous reconnaissons le village de Deshaies grâce aux lumières vertes du restaurant Italiens.

Il fait nuit noire lorsque nous jetons l’ancre à l’entrée de la baie.